LA POINTE DES DEUX HEURES

LA POINTE DES DEUX HEURES

28 fileminimizer 

Le mois d'Octobre 2014 étant particulièrement ensoleillé et chaud, nous continuons sur notre lancée des randonnées pédestres.Cool

Partons aujourd'hui du côté du Col de la Colombière, pour gravir la Pointe de Deux Heures.

Tout est dit dans le nom : petite ballade pour les jours de petite forme....mais ça fait toujours autant de bien !Clin d'œil

 6 fileminimizer 1

Rejoindre le Col de la Colombière jusqu'au parking (à droite se trouve l'itinéraire pour le lac de Peyre). Prendre à gauche la petite route indiquant "La buvette d'Aufferand".

Faire cette petite route à pied, c'est plus sympa...

1 fileminimizer 1

De la buvette, s'engager sur le sentier à vaches puis à la première intersection prendre le chemin à droite qui s'élève dans la Combe des Fours. Quelques lacets, puis on se retrouve sans réel itinéraire au milieu des herbes hautes. Gravir jusque en haut de la Combe des Fours, puis laisser la sente de gauche (elle part en direction de la Pointe d'Almet), et prendre sur la droite où on monte vers la Pointe des deux heures.

8 fileminimizer 1

On traverse le flanc pour arriver au sommet de la côte - 1961 m - sur une crête herbeuse traversée d'un sentier (à peine marqué). En le prenant sur la gauche, on arrive en quelques minutes tout au sommet de la pointe.

17 fileminimizer

On a alors d'un côté toute la vallée du Borne avec le Chinaillon et le Grand Bornand, et de l'autre la vallée du Reposoir. On arrive à apercevoir le trou de la Pointe Percée ! On peut  admirer tout le massif des Bornes et le massif des Aravis; face à nous se déploit la chaîne du BARGY.

 15 fileminimizer

12 fileminimizer

5 fileminimizer

Pour redescendre, on peut prendre le même chemin. On peut aussi retrouver en partant sur la gauche (au sommet de la Combe) un sentier qui descendra jusqu'à la route mais vous obligera à marcher ensuite sur la route goudronnée pour rejoindre le parking.

19 fileminimizer

Si on veut bien rigoler, on fait comme nous : on prend direct tout droit en traversant les racines et les branches des rhododendrons (qui ne sont plus en fleurs à cette époque), et on se retrouve dans un décors "exotique" de branches entremmêlées sur des passages un peu glissant, responsable de petites chutes qui déclencheront bien des fous rires à notre joyeuse bande pendant toute la descente....RigolantRigolant

 

39 fileminimizer

Bonne rando !

11 fileminimizer

 

ALBUM PHOTOS cliquer ici →HAUTE-SAVOIE

AUTRES RANDO ET BALLADES ICIRANDONNEES ET BALLADES

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam