Créer un site internet

4-PRAGUE 4 JOURS EN MAI 2012

 

BILLETS DU BLOG PRAGUE ICI :

PRAGUE MAI 2012

Impressions et budget PRAGUE 2012

 

 

ALBUM PHOTOS ICI :

PRAGUE MAI 2012

RETROUVEZ MES VOYAGES EN IRLANDE ARGENTINE THAILANDE → http://lafleurvoyage.e-monsite.com/

Impressions et budget PRAGUE 2012

Par Le 26/05/2013

 116b.jpg

IMPRESSIONS

 

- une très belle ville, de beaux bâtiments où tous les styles se côtoient sans anarchie.

- tous les quartiers se rejoignent et toute la visite de la ville se fait facilement à pied (avoir de bonnes chaussures...)

- ne pas manquer l'Opéra, à réserver si vous y allez un week-end de jour férié

- de la bonne bière

- j'ai aimé l'idée de tous ces passages qui sont des anciens passages secrets, permettant de relier une rue à une autre...

 

BUDGET GENERAL

- Billet GENEVE/PRAGUE avec Lufthansa : 210 euros/pers

- Hébergement Résidence V TUNICH : prix de revient 60 euros par personne pour 3 nuits

- moyenne des deux repas pris au restaurant : entre 12 et 15 euros/pers

- soirée à l'Opéra : 45 euros (y compris la collation à l'entracte)/pers

- soirée JAZZ REDUTA CLUB : 10 euros/pers

- visite de la Maison Municipale : 10 euros/pers

- forfait complet LE CHATEAU : 14 euros/pers

- visite de la Vieille Tour (TOUR POUDRIERE) : 5 euros/pers

- budget wc et autorisations photos pour 4 jours/3personnes : entre 15 et 20 euros!!!

 

 

 album photos ici → PRAGUE MAI 2012

 récit ici→ PRAGUE MAI 2012

 

PRAGUE MAI 2012

Par Le 03/04/2013

 

94.jpg

Après notre escapade à Rome, nous décidons de repartir pour l'année suivante....septembre 2011 nous nous décidons pour Prague, ville dont nous avons souvent entendu parler.Sourire

Nous serons toutes les trois, comme pour Rome.

Il n'y a pas de vol easyjet depuis GENEVE, et après maintes recherches, nous optons pour un vol avec Lufthansa, qui sera escale à Munich à l'aller et à Franckurt au retour. Qu'a cela ne tienne, de toutes façons, je ne trouve pas mieux tant en horaire qu'en prix, malgré toutes mes recherches. Nous essayons bien sûr de partir le plus tôt possible pour revenir le plus tard possible.

Pour l'hébergement, je prospecte via le net et fini par trouver un studio à l'hôtel Résidence V Tunich qui ne coûtera pas trop cher et rééquilibrera notre budget par rapport au prix du vol. Il setrouve à quelques dizaines de minutes à pied de la place Venceslas.

Nous décidons de partir le week-end de Pentecôte 2012, et ce sera donc le vendredi 17 Mai pour revenir le lundi 20 Mai 2012.

Comme nous aurons un petit appartement équipé pour faire un peu de cuisine, nous apporterons de quoi nous restaurer, au moins pour le petit déjeuner et quelques pique-niques.

Nous arriverons à 13H à Prague et redécollerons à 19H30.

Nous avons décidé de ne pas manquer une soirée à l'OPERA, et courant avril je m'occupe de voir le programme et de réserver nos places : ce sera "MME BUTTERFLY" de Puccini; il n'y a pas d'autre choix à la date où nous allons à Prague.

Les réservations sont faites...reste plus qu'à patienter jusqu'au mois de Mai ( et en plus je serai rentrée de mon voyage en Thailande début Avril....tout va vite s'enchaîner!).Clin d'œil

 

VENDREDI 17 MAI 2012

Notre vol décolle à l'heure. Martine a fait le plan "visites" comme d'habitude. Il fait beau, nous avons de la chance...et il ne fait pas froid !

8.jpg

 

A l'aéroport, nous changeons juste de quoi pouvoir prendre le bus pour nous rendre au centre ville. Nous trouverons assez vite notre hôtel, plan en main ! installation, petite collation pour se retaper et nous partons à la découverte de la ville!

Nous arrivons à la Place Venceslas, coeur de la Nouvelle Ville et qui ressemble plus à une avenue qu'à une place, (effectivement située assez près de notre hôtel). Elle fut le théâtre de nombreux évènements historiques récents.

Le Musée National et la statue équestre de Saint Venceslas la dominent.

Nous la remontons pour aller voir où se trouve l'Opéra, le musée national, la gare....L'architecture est époustouflante, tant par sa diversité que par ses couleurs !

Nous admirons les façades des hôtels Art Nouveau Europa et Meran.

Nous resdescendons toute l'avenueet bifurquons vers la Maison Municipale, nous balladons dans le dédale des rues et des "passages secrets".Pied de nez

33-1.jpg

24.jpg

Nous dinerons dans un restaurant pas très éloigné de notre hôtel, puis nous irons à pied jusqu'au fleuve, longeant le quai Marsykovo, où la tombée de la nuit donne une belle image de la ville et du Château.

59.jpg

76.jpg

SAMEDI 18 MAI 2012

Après une bonne nuit, nous prenons notre petit déj dans notre studio et décidons d'aller au quartier du Château . Nous repassons par la place Venceslas, très calme car il est encore assez tôt. Il fait très beau, la lumière est belle sur la ville, le fleuve La Vltava est calme.. Nous arrivons au Pont Saint Charles, après êtres passées par la place BETLEMSKE.Rigolant

Le pont Charles relie la Vieille Ville au quartier de Mala Strana. De style gothique, il est encadré par des tours de défense; les statues sont plutôt de style baroque. De petits artistes commencent déjà à s'installer....

106.jpg

107.jpg

Des touristes sont déjà en ballade...quelques clichés et nous montons en direction du Château, où nous prendrons le billet pour la visite complète du site.

127-1.jpg

 Nous faisons la visite de l'imposante Cathédrale gothique ST GUY, abritant de nombreux trésors artistiques et religieux ainsi que le tombeau en argent massif de St Jean de Népomucène. Nous continuons par la visite du Palais et de sa très belle "salle des chevaliers", passons devant la basilique romane ST GEORGES, parcourons l'étonnante et célèbre Ruelle d'or bordée d'échopes colorées et ressemblant à des maisons de poupées, où venait écrire Kafka au numéro 22.

144.jpg

161-1.jpg

Nous irons assister à la relève de la garde qui a lieu tous les jours à 12H00, avec une mise en scène assez impressionnante. Les musiciens sont positionnés à chaque fenêtre du bâtiment. Tout un protocole est mis en place. Il y a foule.

Nous pique niquerons dans un petit coin, sur des marches, en regardant le monde passer....

et comme j'aime les gargouilles...je ne résiste pas à les prendre en photoRigolant174.jpg

L'après-midi, nous restons dans le haut du quartier. Sur la place, s'élève la colonne de Brokoff (colonne de la peste), ainsi qu'un très beau lampadaire de 1860.

176.jpg175.jpg

 Nous passons devant le Palais Toscan, puis le Palais Martinic.

177-1.jpg

179.jpg

Nous descendons vers la ville, déambulant dans les rues qui se croisent, se décroisent. Je m'y perds un peu!

Nous visitons une église, admirons Notre Dame de Lorette et pouvons écouter son charmant carillon, passons devant Notre-Dame-de-Malte,

207.jpg

arrivons devant le mur "John Lennon", quartier de la MALA STRANA. Je ne peux résister et demande à des japonais de me prendre en photo....

nb :Le mur Lennon ou « Lennon Wall » est un mémorial informel à John Lennon à Prague, en République tchèque. Depuis les années 1980, il recueille des hommages sous la forme de graffitis.

En 1988, le mur a été une source d'irritation pour le régime communiste de Gustáv Husák, résultant en des affrontements urbains. Il est du coup devenu un symbole pour la jeunesse locale.

213.jpg

Poursuite de la ballade en passant près du musée d'art moderne, nous longeons la Vltava, traversons le parc....repassons Place Venceslas pour arriver à notre hôtel.

219.jpg

Nous aurons fait un grand tour et je n'ai pas compté les kilomètres....Ce soir, c'est soirée à l'Opéra....Sourire

Nous passons nous changer à l'hôtel /mi-chic mi classe mi fantaisie/ faut ce qu'il faut c'est l'opéra quand même !/ et repartons en direction de l'Opéra, situé quelques centaines de mètres plus loin. Quelques photos pour le souvenir, et nous voilà installées dans ce bel édifice.

232-1.jpg238-1.jpg

Nous écouterons et regarderons "MME BUTTERFLY", opéra de Puccini, qui sera sous-titré en anglais....j'essaie de suivre, plutôt bien que mal pour une fois! A l'entracte, nous ne résistons pas à l'envie de prendre un verre et une assiette de "petites choses" que nous dégusterons sur le "balcon";on se la joue star et ça nous fait bien rigoler!!!!

Quand nous retournons à notre hôtel, l'air est toujours aussi doux; la Place Venceslas est illuminée.

241.jpg

 demain est un autre jour....

 

DIMANCHE 19 MAI 2012

Martine suit son plan de visite et son Routard, et nous on la suit....le nez en l'air! nous nous dirigeons vers la Place de la Vieille Ville, non sans remarquer au passage une vue assez insolite...

242.jpgsans commentaires...

Nous avons de la chance, le ciel est toujours aussi bleu et lumineux. Nous traversons le marché Quartier ST GALL, mélane d'objets hétéroclites et de fruits et légumes...passons devant les vitrines où sont exposés tout ce que l'on peut faire en cristal. Tout brille de mille feux!

295.jpg

Il commence a y avoir du monde....nous croisons même la police à cheval...tout se mélange : les musiciens, les calèches, les touristes....

La place de la vieille Ville présente une véritable diversité architecturale.

268.jpg

274.jpg304.jpg

276.jpg

337.jpg

La place de la Vieille Ville est très belle, mélange d'art baroque, gothique et renaissance, dominée par l'Hôtel de Ville et son beffroi gothique immense.

Et comme tout le monde, nous nous posterons devant l'horloge astronomique à 10H00 afin de voir tourner les automates...c'est vraiment un chef-d'oeuvre! un musicien joue du clairon à la fin de l'épisode...Rigolant Une véritable orchestration assure le spectacle : les apôtres défilent, la mort agite son sablier, l'avare secoue sa bourse.

 

La statue de Jan Hus domine la place, ainsi que l'église baroque SAINT NICOLAS.

260.jpg

L'architecture reste impressionnante, dans tous les styles. De magnifiques maisons et palais encadrent la place de la Vieille Ville, notamment le palais " A la cloche de Pierre", le palais Goltz-Kinskych de décoration rococo ou la maison U Minutu ornées de sgrafittes en noir et blanc.

271.jpg

299.jpg

Nous  longeons le Théatre des Etats, avec sa couleur pistache....

302.jpgpassons devant le musée du Cubisme

296.jpg

croisons d'autres symboles du passé...assez récent...

279.jpg

Nous décidons de monter dans la Tour de la Vieille Ville, qui fait office de musée. La vue d'en haut est magnifique...

315.jpg

Avec Martine, nous ne pouvons nous empêcher de faire une photo avec l'Armure....d'accord, elle nous va un peu grand...mais nous avons bien rigolé pour faire les photos!!!!

Martine s'en va-t-en guerreRigolant

(si ses élèves la voyaient....)

318.jpg

et moi, le fidèle chevalier....Rigolant320.jpg

 Nous redescendons sur terre...et voilà La Tour Poudrière qui s'impose, véritable monument gothique.

322.jpg

Nous nous dirigeons vers le quartier Juif, Josefov, où naquit F.KAFKA, passant par l'avenue principale où se côtoient désormais les grands magasins chics.

328.jpg

Nous ferons notre petit pique-nique sur un banc, entourées d'autres touristes...la pause fait du bien! il fait bon....

Mais comme nous sommes Pentecôte, l'ancien cimetière juif ainsi que les synagogues sont fermés. Dommage...une autre fois peut-être....Nous passons toutefois devant la Synagogue Espagnole.

333.jpgBâtiment du quartier Juif

Poursuite de notre ballade jusqu'au bord du fleuve où nous prendrons un bon café! ma pause préférée....

340.jpg346.jpg

360.jpg

Prague, c'est aussi ça : des choses insolites au détour d'une ruelle...

362.jpg

Nous retournons vers la Maison Municipale que nous voulons visiter; c'est un immense bâtiment de style Art nouveau, situé juste à côté de la Tour Poudrière.

377.jpg

Ici aussi, nous découvrirons une histoire et une décoration en dehors du commun, en style art déco.

386.jpg

 Nous suivons la visite guidée, je fais quelques photos....j'ai pris l'option "payante" pour ça! A Prague, tout est payant : faire les photos, les toilettes, etc....

Salle de la Maison Municipale

Salle - Maison Municipale

 Le Bar américainLe bar américain

Nous repartons en direction de notre hôtel, traversant une nouvelle fois la Place Venceslas.

Le soir, nous décidons d'aller au REGUTA JAZZ, un des endroits de jazz les plus réputés de Prague. Françoise ne nous accompagnera pas, ayant besoin de repos. Nous y passerons une très bonne soirée, avec une très bonne bière! je recommande cet endroit....

  408b.jpg

 LUNDI 20 MAI 2012

Nous avons décidé d'aller sur la colline de Petrin, qui domine la ville. Toujours vaillantes(....), nous repartons donc à pied...mais nous prendrons le funiculaire pour y accéder. En haut, se trouve une petite réplique de la Tour Eiffel, dont j'apprendrai plus tard qu'en étant sur le sommet de la colline, elle finit par avoir la même hauteur que la nôtre! Il y a un mur d'enceinte : "le mur de la faim" qui va jusqu'au couvent Strahov. Nous arpenterons les jardins de la Roseraie, passerons devant l'Observatoire.Cool

Tour Eiffel de la colline de PETRIN

419-1.jpg

 Mur de la Faim420.jpg

Couvent Strahov431.jpgNous visitons la bibliothèque du couvent de Strahov. Les salles sont impressionnantes.

La bibliothèque baroque est une des plus belles d'Europe.

Salle Philosophique435.jpg

Salle de Théologie446.jpg

Le couloir entre les deux salles est rempli de collections de fossiles, papillons, animaux marins fossilisés et autres objets issus du cabinet des curiosités de l'Abbaye.

 

Nous redescendrons sur Prague en repassant vers le quartier du Château (il est midi et de nouveau nous voyons la relève de la garde et sa parade).

453.jpg

Nous voulons voir les jardins en terrasse, en contrebas du quartier du château.

Nous pique-niquerons à l'entrée, sur un banc, et sous les arbres verdoyants.

Nous déambulons de haut en bas au travers des différentes terrasses. L'endroit est paisible....mais le temps change et une petite averse arrive...dommage il a fait si beau ce week-end!Déçu

459-1.jpg

Nous retraversons la ville et sa foule pour rejoindre notre hôtel, faire une petite pause, prendre nos valises et repartir en direction de l'aéroport! voilà quatre belles journées qui se terminent, bien remplies, riches en découvertes architecturales et historiques.Rigolant

407-1.jpg

 

LIEN ALBUM PHOTO ici → PRAGUE MAI 2012

Impressions et budget ici →Impressions et budget PRAGUE 2012

 

×