LARIANS ET MUNANS
Après le beau week-end de retrouvailles organisé à Champignelle par Corinne en Juin 2011, rendez-vous est pris pour le prochain pour le week-end de Pentecôte, en Mai 2013
En charge de l’organisation, épaulée par Frédéric et Valérie, je me mets à la recherche d’un gîte grande capacité dès septembre 2011 et trouve le Gîte des Côtes de la Vigne, situé à Larians et Munans, dans la Haute-Saône, entre Besançon et Vesoul.
http://www.cotedelavigne.com
Contact est pris, réservation faite, inscriptions auprès des uns et des autres et nous voici donc en grand nombre présents les 18/19 et 20 Mai 2013 dans ce charmant village, situé dans les plaines vallonnées de France-Comté, au milieu des champs et des forêts.
Nous découvrons les lieux, un gîte très bien équipé, confortable, un endroit idéal pour faire la fête ensemble, les grands et les petits, en pleine nature.
Le temps n’était pas trop de la partie, mais qu’à cela ne tienne, nous avions tellement de choses à nous raconter que nous n’avons même pas vu le temps qui passait très vite.
Quelques balades alentours pour les uns, un petit saut jusqu’à Besançon pour un petit tour de la ville et de la citadelle pour les autres….ont fait de ce week-end un moment de franches retrouvailles !
Un méga apéro samedi soir pour nous mettre dans l’ambiance, qui s’est terminé avec l’approche d’un coup de vent et de l’orage….suivi d’un barbecue géant géré par Fredo pour les courses, Jeannot et Louis pour le feu, puis petite projection des photos de Champignelle pour nous rappeler les bons moments, petit instant sympathique pour l’anniversaire de Alicia, et enfin notre DJ VALERIE au clavier pour une bonne soirée dansante !
Je ne reviendrai pas sur les petits aléas qui ont suivi….merci Jeannot pour avoir enfermé tonton Louis dehors à 4h du matin….
Dimanche matin, réveil avec mal de tête pour certains, assez tardif pour d’autres…mais il pleut ! une petite balle aux alentours pour se réveiller, apéro, buffet nous occuperont pour la journée.
les quarantenaires
les trentenaires....bien moins nombreux.....
les anciens.....
Pour les cinquantenaires....prochainement dès réception du cliché!
enfin elle est là...ça valait la peine d'attendre non?
nb : impossible de bloquer les plus jeunes pour une photo!
ils étaient trop occupés....
Ballade pour les plus courageux..., petite sieste pour les plus fêtards...
Notre repas de dimanche soir se fera au restaurant du gîte, où nous avions réservé un menu pour notre grande «tablée»….j’avoue que cela m’a fait du bien comme une « grande pause » !
Beaucoup de fous rire…..
Nous terminerons la soirée par quelques verres offerts par Frédéric dans un premier temps, puis Babeth (une histoire d’anniversaire à marquer faute de représailles….) dans un second temps, quelques jeux de groupe où on ne savait plus qui était qui, des quizz de toutes sortes (on a découvert des cousins champions des quizz musique de feuilletons, génération télé oblige)….pour finir devant une petite « verte » spécialité maison de Jeannot….à une heure tardive….pour une poignée d’entre nous, les autres étant partis dans les bras de Morphée récupérer de la nuit précédente.
Nos repas en gestion libre ont été comme d’habitude : gargantuesques durant les trois jours…
Et même les cigognes ont voulu croiser notre chemin….
C’est le cœur plutôt gros que nous nous sommes dit au revoir lundi , mais déjà heureux de savoir notre prochain rendez-vous pris pour Avril 2015……
Photos de Besançon et Larians ici →BESANCON & LARIANS et MUNANS