HAUTE-POINTE SOMMAND

RANDONNEE DE HAUTE-POINTE

 

 RANDONNEE DIMANCHE 12 OCTOBRE 2014

0

Très chouette ballade au départ de Sommand, toujours avec la même équipe ce dimanche 12 Octobre 2014, alors que la douceur automnale nous accompagne toujours pour notre plus grande satisfaction.Cool

Il faut monter à Sommand ; continuer en direction du Col de la Ramaz, puis après le dernier chalet, tourner sur la gauche (bien avant la grande montée de la route goudronnée) où se trouve un petit parking goudronné. Il y a un panneau « RESERVE DU ROC D’ENFER ».

On démarre sur le sentier après les chalets en bois, à la lisière de la forêt. Nous avons continué sur la gauche, en direction du Col de Cordon.

6 fileminimizer

En route, profitant d’un stop nous apercevons des chamois dans la paroi rocheuse juste en face de nous. Ils sont loin, mais avec les jumelles c’est un régal de les voir.Rigolant

8 fileminimizer

Nous continuons sur le sentier jusqu’au Col de Cordon.

1 fileminimizer

Nous profitons de la vue sur tous les sommets du Chablais qui nous entourent, avec une vue plongeante sur la vallée de Megevette/Onnion.

16 fileminimizer

Nous redescendons en obliquant légèrement sur la droite, par un chemin caillouteux et en longeant la paroi rocheuse, puis remontée en face en direction du Col de Chavannais et de la Haute-Pointe.

2 fileminimizer

On se retrouve sur l’arête qui mène au sommet escarpé de la Haute-Pointe, que certains d’entre nous iront rejoindre pendant que nous observons tout ce qui nous entoure à 360° !

20 fileminimizer

22 fileminimizer

Le ciel est dégagé et les massifs sont magnifiques avec les couleurs automnales des forêts.

30 fileminimizer

Nous décidons de continuer en direction du Col de Chavan par le sentier étroit qui surplombe le pierrier.

25 fileminimizer

Petit passage un peu compliqué dans les rochers et les cailloux, pente un peu raide et nous voilà au sommet du plateau. Le vent souffle mais il ne fait pas froid.

42 fileminimizer

Nous trouvons abris dans un creux pour notre halte casse-croûte bien méritée et pendant laquelle nous aurons de quoi rigoler en refaisant le monde à notre manière….un chien patou fort curieux viendra même nous rendre une petite visite, avant de s’en retourner auprès du troupeau de moutons dans les pâturages plus bas.

50 fileminimizer

Nous sommes redescendus justement en direction des pâturages, puis avons rejoint le sentier par l’alpage, avant de rejoindre la route qui monte au Col de la Ramaz. Nous avons continué en direction du lac pour retourner vers le parking où nous étions garé, et où nous avions des boissons fraîches qui nous attendait dans une glacière dans la voiture! Après s’être couvert en début d’après-midi, le ciel s’est dégagé et un beau soleil nous a accompagnés sur cette fin d’après-midi….

35 fileminimizer

51 fileminimizer 

7 fileminimizer

Blog voyages ici →http://lafleurvoyage.e-monsite.com/

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam